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Comment organiser un séminaire d’entreprise ?
Publié le 29/09/2024
Etape importante : Définir l’objectif premier de votre séminaire !
- Lancement d’une nouveauté
- Faire un point avec ses équipes
- Récompenser ses collaborateurs pour les objectifs atteints
- Fêter un évènement particulier : Anniversaire, fête de Noël...
- Qui est concerné par cet évènement ? qui inviter ?
- Quel est le budget dédié à l’évènement ?
Une fois cela fait, il faut prendre le temps de :
- Fixer une date
- Trouver un lieu : Hôtel, Centre de vacances, Lieu insolite, etc…
- Le nombre de personnes que vous souhaitez convier à cet évènement
- La durée de l’évènement : élément important pour s’organiser (autant pour vous que pour les participants qui ont aussi une famille)
- Etablir le programme : le planning de travail est important mais les activités et animations que vous souhaitez proposées à vos équipes le sont aussi
- Le pôle restauration est un élément à prendre en compte également
Si tout est bien préparé en amont, lors de l’évènement, il vous suffira de :
- Vérifier la présence des personnes conviées à l’évènement
- Veillez au bon déroulement du planning (travail et activités ludiques)
Dernier point important, après votre séminaire, il est vivement conseillé de faire un bilan :
- Taux de présence
- Est-ce que l’objectif a été atteint ?
- Points à améliorer
N’hésitez pas à donner un formulaire de satisfaction à vos collaborateurs, ceci vous permettra d’avoir leurs ressentis et pour eux de se sentir écoutés.