Trouver son DJ : Par quoi commencer ?
Publié le 28/09/2024
Définir vos besoins et vos préférences !
Effectivement, si vous partez directement en recherche mais que vous ne savez pas ce que vous souhaitez exactement, vous risquez de tomber sur le DJ qui ne comblera pas vos attentes.
Est-ce que vous souhaitez un DJ généraliste qui saura s’adapter et passer de tout ou un DJ spécialisé dans un style bien particulier ?
Souhaitez-vous des animations durant la soirée ou préférez-vous une ambiance plus soft et donc une présence plus discrète de la part de votre DJ.
- Quelques questions donc à se poser en amont des recherches.
Ensuite, la recherche de son DJ Idéal ! Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Les réseaux sociaux : en effet, il existe par exemple plusieurs groupes sur les réseaux dédiés au mariage
- Le salon du mariage qui regroupe divers prestataires et dont notamment des DJs
- La recherche internet
- Vos prestataires de mariage (si vous en avez déjà sélectionné) : n’hésitez pas à leur demander s’ils connaissent des DJs de confiance
- Le bouche-à-oreille : pour moi, c’est la façon la plus fiable de trouver le DJ de votre mariage.
N’hésitez pas à rencontrer plusieurs DJs !
Comparer les offres : parfois des prix attractifs sont annoncés mais une fois devant la personne, on s’aperçoit que chaque demande supplémentaire est perçue comme une option coûteuse.
Alors qu’à l’inverse certains proposent des packs complets (animation, matériels son et lumières) à des prix légèrement plus élevés que d’autres mais qui au final se révèlent moins coûteux… Il est par la suite possible de rajouter quelques options en fonction de vos attentes.
- Le feeling est primordial
Autre point important : Vérifier que votre DJ soit déclaré et qu’il peut vous fournir un contrat !
Sans contrat... grosse prise de risque !!! et aucun moyen de se retourner vers cette personne sans un contrat qui vous lie !
Assurez-vous que tous les détails sont clairement stipulés dans un contrat écrit, y compris les horaires, les tarifs, et les conditions d'annulation.